La Secte des Rôlistes Hérétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier des burgundians, à vos ordres !

4 participants

Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Gobelin Jeu 25 Juin - 11:21

Bonjour, voilà le petit fluff que je vais prendre pour ma future armée de la garde, le détachement arrive pour mon anniversaire et vers Noël ils sont opérationnels (hahahaaaa). J'avais pas envie de les peindre comme des cadiens, je pense que les soldats arboreront un camouflage urbain et des traces du rouge de Mars, tandis que les officiers porteront peut-être des armures peintes en métallique pour conserver un lien avec la chevalerie. Et j'ai trouvé un tuto pour fabriquer des décalcos, tous les chars seront donc ornés de l'héraldique bourguignonne. Le fluff, le voici :

Les régiment burgundians :
Leur planète s'appelle Burgundia Prime, elle est située sur la limite du Segmentum Solar au plus proche de Cadia. Elle a été nommée ainsi en l'honneur d'une des régions de Terra de l'époque d'avant l'Ère des Luttes. Ce nom lui a été attribué durant la Grande Croisade menée par L'Empereur et confiée ensuite à Horus. C'était un monde féodal qui demeurait dans l'ignorance de la technologie de l'Imperium. Seuls quelques prêtres débarquèrent durant la croisade et pas plus d'une centaine d'habitants ne furent recrutés dans les chapitres space marines des Blood Angels et des World Eaters, en vertu des talents martiaux qu'ils manifestaient, hérités d'un code de la chevalerie très présent sur la planète. Toutefois ces contacts furent trop brefs pour l'évolution technologique de ce monde qui resta classé comme "pré-poudre noire" jusqu'à la fin du 40° millénaire. En l'an 967 du millénaire XXXIX (39 pour les flemmards ^^), bien après l'Hérésie d'Horus et la réorganisation des chapitres Space Marines, la onzième Croisade Noire d'Abbadon le Fléau jaillit de l'Oeil de la Terreur et submergea la porte cadienne. La Garde Impériale fut contraint d'appeler à la conscription sur toutes les planètes à dix années lumières de là, mais le nombre de soldats levés ayant été jugé trop faible par le Departmento Munitorum, l'enrôlement s'étendit jusqu'au Segmentum Solar. La planète Burgundia Prime qui n'avait pas été abordée par une flotte spatiale depuis dix-mille ans donna elle aussi son cota de soldat et la Croisade Noire finit par être matée. Chose étrange, le monde en était resté au même point de son avancée technologique, et après examen du clergé de Mars, la raison était l'absence totale de certains composants de la poudre noire dans son sol, mais les techno-prêtres découvrirent autre chose...

Burgundia s'avéra être le monde le plus riche en adamantium et en céramite de tout le Segmentum Solar. L'Adeptus Mechanicus réagit alors promptement en industrialisant la planète de manière intensive, lui faisant faire en une vingtaine d'années les progrès techniques de trente-neuf millénaires. Beaucoup d'habitants ne survécurent pas au décalage, mais les survivants acquirent une force mentale de fer et de grandes capacités d'adaptation. Le paradoxe de cette évolution fut de ne concerner qu'un seul domaine : ainsi les habitants de la planète vivant aujourd'hui dans d'immenses ruches à côté de mines, de fonderies et de fabriques de chars conservent les us et coutume de l'époque féodale, ses titres, son organisation politique basée sur les relations de vassaux à suzerain et son code de la chevalerie (ce terme étant aujourd'hui erroné, tout espèce animale se rapprochant du cheval ayant péri lors des travaux du Mechanicum).

Ainsi la cavalerie légère désigne les troupes embarquées dans les chars Chimères, le terme de "cavalerie lourde" correspond à des phalanges de Leman Russ, les escadrons balistiques sont des batteries d'artillerie Basilisk et les nobles chevaliers dirigent leurs troupes avec une tactique qui elle, est aussi moderne que redoutable. La planète n'exploite ses ressources que pour une raison : la guerre, et si son niveau de dîme versé à l'Imperium en terme de quantité est faible, les troupes délivrées sont composées exclusivement de chars et de soldats bien entraînés transportés en Chimères. Mars maintient un haut niveau d'activité sur cette planète et rares sont les osts de guerre burgundians qui ne sont pas accompagnés de serviteurs du Dieu-Machine, assurant à la cavalerie motorisée maintenance et réparations.


Je termine en demandant au MJ si un soldat de ce régiment pourrait être joué en tant que perso de Dark Heresy. Et t'as vu en plus les techno-prêtres ça marche aussi !
Gobelin
Gobelin
Acolyte
Acolyte

Messages : 31
Points (attribués en postant) : 5497
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Jeu 25 Juin - 11:35

Dans ce cas, pourquoi pas. Mais bon, ce n'est plus exactement un monde 100% féodal Razz
Sinon, ton fluff est assez marrant, à part deux ou trois détails qui collent à avec le fluff "officiel".
Quant à ton armée, pourquoi pas inclure des chevaliers bretonniens en guise de cavaliers de la garde ? (je sais, y a plus de chevaux sur ton monde; mais bon, sinon ça t'oblige à acheter une escouade de l'ingénieur monté de l'Empire, à convertir en plus...)
En plus, je crois comprendre que tu auras une fig' pour ton perso à DH, donc c'est tout bénef' !
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Gobelin Jeu 25 Juin - 12:36

Ben justement non ça colle pas, mon objectif est de créer un monde anachronique qui s'attache à des traditions ayant été rendes obsolètes par le Mechanicum. Donc plus de chevaux !
En fait c'est même un monde 100% plus féodal Wink
Gobelin
Gobelin
Acolyte
Acolyte

Messages : 31
Points (attribués en postant) : 5497
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Jeu 25 Juin - 16:43

Bon, tant pis... Mais par monde "féodal" pour DH, je voulais plutôt parler d'un monde entièrement arrieré, absolument pas en contact avec le mecanichum par exemple.
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Reiðr Þórbjarnasonr Jeu 25 Juin - 22:06

Sauf que dans certains cas, les mondes féodaux en ont, des contacts avec les techno-prêtres.
cf. Fenris ; prêtres de fers de Fenris (exclus Astartes).

T'as déjà lu Space Wolf ? (BL powaaa !!!).

Ne pas aborder ce sujet à GW :
-Tiens, vous vendez des livres BL maintenant ?
-Oui, regarde, t'en a pas un qui t'intéresserait ?
-Ah non, ceux-là je les ai déjà achetés à la Fnac. Tous.
-Hmm... Neutral
Reiðr Þórbjarnasonr
Reiðr Þórbjarnasonr
Acolyte confirmé
Acolyte confirmé

Messages : 60
Points (attribués en postant) : 5522
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: Thulr mécano àpeuprètouvore

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Ven 26 Juin - 9:57

Evidemment, mais dans le cadre de DH, ce sont les carrières de la plèbe qui sont mises en avant... Et je ne crois pas que les Technoprêtres qui ont débarqué sur Burgundia Prime suivent tellement les coutumes locales...
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Djina "huntress" Dim 5 Juil - 18:19

sauf si ils sont considérés comme des mystiques à part qui perpétuent les coutumes des vieilles légendes faisant état d'un empereur-"faux" dieu et de machine de guerre surpuissantes entretenues par des prêtres fanatiques et dévoués.
Les technoprêtre de burgudian prime auraient dans ce cas un profil d'ermite qui sont fanatiques du dieu de la machine et qui n'ont que des connaissances de base sur le sujet des machines; juste assez pour les maintenir en état de marche et tant que relique divine.
Clov ça te convient ?

Vil gueux j'aime pas ton image perso^^ elle est trop vide Laughing
Djina
Djina "huntress"
Inquisiteur (Modo)
Inquisiteur (Modo)

Messages : 190
Points (attribués en postant) : 5683
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 31
Localisation : nurglecity

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: investigateur dégenté

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Lun 6 Juil - 10:45

fanatiques du dieu de la machine et qui n'ont que des connaissances de base sur le sujet des machines; juste assez pour les maintenir en état de marche et tant que relique divine.

Rolling Eyes C'est un peu le cas de tous les Technoprêtres... Mais bon...
Clovis peut faire ce qu'il veut comme carrière à partir de son monde. Seulement son personnage sera encore plus différent en fonction de ce choix que pour un monde "classique".
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Djina "huntress" Lun 6 Juil - 10:50

mais tu n'est plus mj de toute façon^^ Razz
Djina
Djina "huntress"
Inquisiteur (Modo)
Inquisiteur (Modo)

Messages : 190
Points (attribués en postant) : 5683
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 31
Localisation : nurglecity

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: investigateur dégenté

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Lun 6 Juil - 11:05

Tu me rediras ça jeudi... Twisted Evil
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Djina "huntress" Lun 6 Juil - 11:09

Question ba chez moi t'as intérêt à faire gaffe sinon tu te prend un coup de pétoire dans l'arrière train vite fait bounce
Djina
Djina "huntress"
Inquisiteur (Modo)
Inquisiteur (Modo)

Messages : 190
Points (attribués en postant) : 5683
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 31
Localisation : nurglecity

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: investigateur dégenté

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Lun 6 Juil - 11:10

M'en fout y a plus de percuteur... Par contre mes arcs ils ont des cordes... Twisted Evil
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Djina "huntress" Lun 6 Juil - 11:21

si il y a des cartouches et les percuteurs j'en m'en sert pour chasser avec les chasseurs du bled
Djina
Djina "huntress"
Inquisiteur (Modo)
Inquisiteur (Modo)

Messages : 190
Points (attribués en postant) : 5683
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 31
Localisation : nurglecity

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: investigateur dégenté

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Lun 6 Juil - 14:46

Dans ce cas tu as intérêt à avoir pas mal de cartouches... Et à recharger vite... Je suis plus tennace qu'un sanglier... Twisted Evil
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Djina "huntress" Lun 6 Juil - 20:10

ma capacité de tire réelle est bien meilleur que dans le jeu et c'est chevrotine
j'ai du 9 mm aussi dans ma chambre et un lacrimo dans s'elle des parents + 2 vieux flingues à plomb
Djina
Djina "huntress"
Inquisiteur (Modo)
Inquisiteur (Modo)

Messages : 190
Points (attribués en postant) : 5683
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 31
Localisation : nurglecity

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: investigateur dégenté

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Jeu 27 Aoû - 19:39

T'as raison de prendre la dose d'armes. Mais ça suffira pas... Twisted Evil
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Gobelin Mer 16 Sep - 21:45

Haheum...
Gobelin
Gobelin
Acolyte
Acolyte

Messages : 31
Points (attribués en postant) : 5497
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 30
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Jeu 17 Sep - 19:30

Un jour je te ferai modo, Gobelin, et tu purgeras ce topic.
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Djina "huntress" Ven 18 Sep - 20:46

sinon tu peux aussi lui filer ta place Rolling Eyes
Djina
Djina "huntress"
Inquisiteur (Modo)
Inquisiteur (Modo)

Messages : 190
Points (attribués en postant) : 5683
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 31
Localisation : nurglecity

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: investigateur dégenté

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Jensr Ulfr Jensson Dim 20 Sep - 9:57

Ou la tienne : je te rappelle que tu es modo et que tu ne fais rien... Twisted Evil

Sur ce, SUJET VERROUILLE !
Jensr Ulfr Jensson
Jensr Ulfr Jensson
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

Messages : 332
Points (attribués en postant) : 5877
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Carrière actuelle :: MJ

https://srh-dijon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier des burgundians, à vos ordres ! Empty Re: Premier des burgundians, à vos ordres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum